La charmante ville de Coimbra, nichée au cœur du Portugal, offre une myriade d’activités ludiques pour toute la famille. Qu’on soit avec de jeunes enfants, des adolescents enthousiastes ou des grands-parents curieux, Coimbra regorge de possibilités pour partager des moments inoubliables en famille. Quelles sont les meilleures activités à découvrir lors d’un séjour familial à Coimbra ?

Activités en plein air

Coimbra propose une gamme d’activités en plein air pour les familles actives, telles que le vélo le long du Mondego, la randonnée dans la Serra da Lousã ou même une excursion en canoë-kayak sur la rivière. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant.

A voir aussi : Quelle taille de valise en cabine ?

Portugal dos Pequenitos

Une aventure familiale à Coimbra peut débuter avec une visite au Portugal dos Pequenitos, un parc thématique miniature dédié aux cultures et aux architectures du Portugal. Les enfants adoreront explorer les répliques miniatures de monuments historiques et de villages traditionnels, offrant ainsi une opportunité unique d’apprendre tout en s’amusant.

Jardim Botânico

Pour une escapade en plein air, rendez-vous au magnifique Jardim Botânico, le Jardin botanique de l’université de Coimbra. Ce parc paisible propose une variété de plantes exotiques, de magnifiques allées ombragées et des aires de pique-nique pour se détendre en famille.

Cela peut vous intéresser : Le système GPS et ses différents types

Visite à la Bibliothèque Joanina

Même si les bibliothèques ne semblent pas être un endroit ludique pour les enfants, la Bibliothèque Joanina est une exception. Les enfants seront émerveillés par l’architecture baroque et les milliers de livres anciens qui ornent cette magnifique bibliothèque. Une visite guidée leur permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire et la collection précieuse de livres.

Conímbriga — Mondego

Une aventure historique par une visite des ruines romaines de Conímbriga sera très belle. Les enfants seront fascinés par les vestiges bien préservés de cette ancienne cité romaine. De plus, la promenade le long de la rivière Mondego offre des vues panoramiques pittoresques qu’il faut découvrir.

Museu da Ciência

Le Museu da Ciência, ou musée des sciences, est un autre arrêt incontournable pour les familles. Ce musée interactif présente des expositions fascinantes sur la physique, la chimie et l’astronomie, encourageant les enfants à explorer le monde de la science de manière amusante et éducative.

Parque Verde do Mondego

Offrant un espace de détente et de loisirs en plein air, le Parque Verde do Mondego est l’endroit idéal pour une promenade familiale relaxante. Les enfants peuvent profiter des aires de jeux, pendant que les parents se détendent sur les pelouses verdoyantes près du fleuve Mondego.

Portugal dos Livros

Plonger dans l’univers magique de la littérature au Portugal dos Livros est aussi une activité à ne pas louper durant sa visite au Portugal. Ce parc dédié aux contes de fées et aux histoires populaires portugaises offre des espaces de lecture interactifs et des activités créatives pour les petits amateurs de livres.

Museu dos Transportes e Comunicações

Pour les enfants passionnés de trains, de voitures et de télécommunications, le Museu dos Transportes e Comunicações est un lieu de découverte fascinant. Les diverses expositions permettent aux visiteurs de comprendre l’évolution des moyens de transport et de communication au fil du temps.

Explorations culinaires

Il est aussi important de faire découvrir à ses enfants la cuisine portugaise lors du séjour à Coimbra. De nombreux restaurants familiaux proposent des plats délicieux adaptés aux palais des plus jeunes, avec des spécialités locales telles que la morue et les pasteis de nata à ne pas manquer.