Le meilleur conseil qu’on pourrait donner à une personne qui envisage passer un séjour aux Emirates arabes unis, c’est de visiter les musées de ce pays. Très connus des amoureux du tourisme pour la vue perspicace qu’elles offrent sur les différents aspects de l’identité du pays, les musées des Emirates arabes unis donnent accès à un contexte important des réalisations actuelles et des ambitions d’avenir de ce pays. Ils sont nombreux dont les meilleurs sont regroupés dans cet article.

Musée du futur de Dubaï

De la visualisation immersive des palais à l’exploration spatiale des murs de boue et de corail en passant la contemplation de l’art contemporain… toutes les options sont possibles pour se faire plaisir lors d’une descente dans les musées des Emirates arabes unis. Pour les connaître, consultez cette liste de 5 musées.

Cela peut vous intéresser : Comment faire du tourisme vert ?

L’un des musées les plus connus et appréciés des touristes est le musée du futur de Dubaï, une structure d’acier et de verre galvanisé de calligraphies du Museum of the Future. C’est un véritable délice de l’architecture contemporaine de la ville Dubaï.

Ce musée doit sa réputation à sa qualité en tant que produit des avancées technologiques et scientifiques, une caractéristique grâce à laquelle vous avez l’impression de vous être plongé dans l’année 2071 par le biais d’un portail temporel.

A lire aussi : Quelles sont les différentes formes de tourisme durable ?

En effet, à la vue des expositions fascinantes, vous vous sentirez voyager dans un monde imaginaire, en dépit de la réalité que voient vos yeux. Parallèlement, cela vous offre l’occasion de voir ce à quoi s’apparente l’exploration spatiale ainsi que les possibilités d’user de l’énergie renouvelable de la lune.

Le Louvre Abu Dhabi

Ce musée a le privilège de faire partie des plus prestigieux des Emirates arabes unis. C’est un site qu’il ne faut jamais perdre de vue surtout lorsque vous êtes à votre visite dans ce pays. En effet, il s’agit du fruit des efforts de l’expert en architecture Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker.

Le Louvre Abu Dhabi est un énorme bâtiment qui impressionne le monde avec son extérieur en raison de son effet « pluie de lumière ». C’est dire qu’à la traversée du dôme géométrique par la lumière du soleil, cette dernière laisse voir un motif ludique.

Ce musée offre une large galerie composée notamment d’œuvres d’art, de peintures, sculptures, manuscrits, d’artefacts et d’expositions qui font plonger dans l’histoire des civilisations et des cultures du monde entier depuis le commencement.

Le musée Louvre Abu Dhabi constitue également une aubaine de découverte d’expositions prêtées par plusieurs autres musées de grande renommée comme le musée d’Orsay à Paris et celui du Louvre. Leur interactivité vous séduira certainement. Autre musée à ne pas manquer lors d’un voyage aux Emirates arabes unis, il s’agit du Musée du Palais d’Al Ain.